NOS COMPETITEURS
Saison 2023 / 2024
ARDOIN Anouk & Pierre
BOTTERO Evelyne & Jean-Marc
GUTIERREZ Josephine & Georges
IOTTA Sandrine & Philippe
DONAT Marie Jo & Serge
Découvrez-les plus bas en images
"Je dis miracle, car la danse parfaite est surnaturelle ; Mais ce miracle est le résultat d'une technique admirable, au service de l'expression ; ce qui ne s'obtient que par un travail intelligent, acharné et constant."
George de Las Cuevas

De l'enfance à l'adolescence, Pierre a dansé dans un groupe de danse traditionnelle provençale (avec une base classique) : "les enfants d'Arausio". Cette association lui a permis de voyager et de prendre goût à la danse. Ainsi Pierre s'est initié à des cours de rock lors de ses études. De son côté, Anouk a suivi des cours de rock à Paris puis divers cours de danse de salon à Nice. Enfin, de nombreux types de danse tels que la salsa, le lyndy hop et le boogie ont réuni Pierre et Anouk. Ils se sont dirigés vers la danse sportive en 2003 au club Esterel Danse Sportive à Mandelieu, par un pur hasard, voulant suivre à l'origine des cours de danse de salon. Ils se sont accrochés et ont commencé leur 1ère compétition en 2004, début d'une belle et longue aventure sportive et artistique.
La danse sportive peut se vivre comme un projet tout au long de sa vie et apporte un bel équilibre dans une vie de couple.

« C’est en 2005 que Jean-Marc a démarré la danse sportive.
Inscrit au Club de Mouans-Sartoux, il démarre la compétition avec Elisabeth Magnant puis Marie-Josèphe Perrier-Lubineau .
Après avoir pratiqué durant plusieurs années le Rock et la danse de loisirs, Evelyne le rejoint en 2011 dans la compétition.
Plus qu'une passion, la danse sportive est selon Evelyne un véritable art de vivre.
Aujourd'hui suivis par Gaëlle et Eric Sourdeau, Evelyne et Jean-Marc ont pour objectif de développer l'intégralité de leur potentiel".
Sandrine & Philippe IOTTA STANDARD S4
« Tombé » dans la danse il y a 25 ans , Philippe fait ses premières armes en danse sportive chez Michel Duriez . Son parcours se poursuivra chez Michel Loche .
C’est son grand père maternel qui très jeune lui souffle le démon de la danse. Sandrine attend pourtant l’âge de 25 ans pour se lancer et pousser la porte d’Edwige Makenzie .
Leurs chemins se croisent et s’assemblent en 2000 chez Bruno Fontana. Entrés à
MD 06 en 2001, ensemble, ils bravent tous les tabous de la différence de taille en gravissant les niveaux jusqu’à l’international, soutenus par leurs professeurs Gaëlle et Eric Sourdeau.

Georges et Joséphine ont commencé la danse de loisir en 2004. L’initiative en revient à Georges qui souhaitait apprendre à danser pour ne plus rester « assis »lors des mariages et soirées. Etant très assidus, les progrès les ont amenés à débuter la compétition en 2009, et très vite le couple a pris goût à cette discipline partagée. Ils apprécient les belles rencontres entre passionnés. Fraîchement accueillis au club MD06, ils bénéficient de salles pour travailler leurs chorégraphies et de soutien lors des entraînements. Un couple décidément très attachant.

C’est après avoir admiré leurs amis Fabienne et Jean Luc en compétition que l’an 2000 accueille Marie Jo et Serge Donat, dans l’univers de la danse sportive.
Ils intègrent alors le club de Laurent Bernard, puis de Gaëlle et Eric Sourdeau.
Motivés et assidus, ce couple de passionnés foule les pistes de danses pendant huit années durant lesquelles le plaisir est à la hauteur des résultats.
C’est alors que des obligations professionnelles les contraignent à interrompre leur ascension.
Depuis trois ans, c’est avec plaisir et motivation retrouvés qu’ils rechaussent leurs souliers de danse et reprennent assidument le chemin des salles d’entrainement.
Marie Jo et Serge s’accordent à dire que la danse sportive est une activité à la portée de tous, qui apporte beaucoup de satisfaction personnelle en permettant à ceux qui vivent en couple de partager une passion commune.
Et de conclure : « La patience et la recherche du plaisir sont les clés de la réussite ».
RETROUVEZ NOUS SUR LES RESEAUX SOCIAUX