NOS COMPETITEURS

NOS COMPETITEURS

Saison 2017 / 2018

 ARDOIN Anouk  &   Pierre
BOTTERO Evelyne &   Jean-Marc
GUTIERREZ Josephine & Georges 
IOTTA Sandrine   &    Philippe
VERDU Patricia  &    Alain
DONAT Marie Jo & Serge
CANO Iris et Christian
 KRAUSZ Michelle et BALIN Jean Pierre

Découvrez-les plus bas en images


"Je dis miracle, car la danse parfaite est surnaturelle ; Mais ce miracle est le résultat d'une technique admirable, au service de l'expression ; ce qui ne s'obtient que par un travail intelligent, acharné et constant."
 George de Las Cuevas 
Anouk & Pierre ARDOIN STANDARD & LATINE S2
De l'enfance à l'adolescence, Pierre a dansé dans un groupe de danse traditionnelle provençale (avec une base classique) : "les enfants d'Arausio". Cette association lui a permis de voyager et de prendre goût à la danse. Ainsi Pierre s'est initié à des cours de rock lors de ses études. De son côté, Anouk a suivi des cours de rock à Paris puis divers cours de danse de salon à Nice. Enfin, de nombreux types de danse tels que la salsa, le lyndy hop et le boogie ont réuni Pierre et Anouk. Ils se sont dirigés vers la danse sportive en 2003 au club Esterel Danse Sportive à Mandelieu, par un pur hasard, voulant suivre à l'origine des cours de danse de salon. Ils se sont accrochés et ont commencé leur 1ère compétition en 2004, début d'une belle et longue aventure sportive et artistique.
La danse sportive peut se vivre comme un projet tout au long de sa vie et apporte un bel équilibre dans une vie de couple.

Evelyne & Jean-Marc BOTTERO STANDARD S3
« C’est en 2005 que Jean-Marc a démarré la danse sportive.

Inscrit au Club de Mouans-Sartoux, il démarre la compétition avec Elisabeth Magnant puis Marie-Josèphe Perrier-Lubineau .

Après avoir pratiqué durant plusieurs années le Rock et la danse de loisirs, Evelyne le rejoint en 2011 dans la compétition.

Plus qu'une passion, la danse sportive est selon Evelyne un véritable art de vivre.

Aujourd'hui suivis par Gaëlle et Eric Sourdeau, Evelyne et Jean-Marc ont pour objectif de développer l'intégralité de leur potentiel".
Sandrine & Philippe IOTTA STANDARD S3
 « Tombé » dans la danse il y a 25 ans , Philippe fait ses premières armes en danse sportive chez Michel Duriez . Son parcours se poursuivra chez Michel Loche . 

C’est son grand père maternel qui très jeune lui souffle le démon de la danse. Sandrine attend pourtant l’âge de 25 ans pour se lancer et pousser la porte d’Edwige Makenzie . 

 Leurs chemins se croisent et s’assemblent en 2000 chez Bruno Fontana. Entrés à 
MD 06 en 2001, ensemble, ils bravent tous les tabous de la différence de taille en gravissant les niveaux jusqu’à l’international, soutenus par leurs professeurs Gaëlle et Eric Sourdeau.
Josephine & Georges GUTIERREZ STANDARD S4
Georges et Joséphine ont commencé la danse de loisir en 2004. L’initiative en revient à Georges qui souhaitait apprendre à danser pour ne plus rester « assis »lors des mariages et soirées. Etant très assidus, les progrès les ont amenés à débuter la compétition en 2009, et très vite le couple a pris goût à cette discipline partagée. Ils apprécient les belles rencontres entre passionnés. Fraîchement accueillis au club MD06, ils bénéficient de salles pour travailler leurs chorégraphies et de soutien lors des entraînements. Un couple décidément très attachant.
Patricia & Alain VERDU STANDARD S4
C’est lors d’un réveillon dans l’école de danse toulousaine de ses amis que Patricia tombe sous le charme de la danse de salon. Sans tarder, la voilà inscrite dans une école de danse, témoin de ses premiers pas. Quelques années plus tard, Nice l’accueille avec famille et bagages. Nouvelle ville, nouvelle école de danse. Patricia rechausse ses souliers, bien décidée à continuer sur la voie de cette passion, encore et toujours.  
 C’est pour plaire à sa « belle » de l’époque et avec courage, qu’Alain pousse pour la première fois la porte d’une école de danse en 1994. Lui qui ne savait pas « mettre un pied devant l’autre » et qui ne trouvait aucun attrait pour la danse, découvre pourtant un univers qui l’émerveille. Tandis que sa relation se termine, il persiste dans son apprentissage durant six années, qui l’amèneront progressivement à la compétition avec une nouvelle partenaire. 
 C’est en 2003 que dans son école, Laurent Bernard voit les chemins de Patricia et Alain se croiser puis s’assembler. 
Alain se confie : « sa beauté m’a toujours fasciné ». Patricia affirme : « il est le grand Amour de ma vie ».
Ensemble ils décident d’aller fouler les pistes de compétition. Remercions cupidon qui a fait de la vie de ces deux danseurs émouvants, un long fleuve de partage, d’amour et de joie.
Marie Jo et Serge DONAT STANDARD S3
C’est après avoir admiré leurs amis Fabienne et Jean Luc en compétition que l’an 2000 accueille Marie Jo et Serge Donat, dans l’univers de la danse sportive.
 Ils intègrent alors le club de Laurent Bernard, puis de Gaëlle et Eric Sourdeau.
Motivés et assidus, ce couple de passionnés foule les pistes de danses pendant huit années durant lesquelles le plaisir est à la hauteur des résultats.
 C’est alors que des obligations professionnelles les contraignent à interrompre leur ascension. 
 Depuis trois ans, c’est avec plaisir et motivation retrouvés qu’ils rechaussent leurs souliers de danse et reprennent assidument le chemin des salles d’entrainement. 
 Marie Jo et Serge s’accordent à dire que la danse sportive est une activité à la portée de tous, qui apporte beaucoup de satisfaction personnelle en permettant à ceux qui vivent en couple de partager une passion commune.
Et de conclure : « La patience et la recherche du plaisir sont les clés de la réussite ».
Iris & Christian CANO STANDARD & LATINE S3
La danse par Christian : « Une activité que je n’avais jamais envisagé de pratiquer et que j’ai abordé pour faire plaisir à ma danseuse de femme ».
Aujourd’hui et depuis 2014 nous la pratiquons en compétition, ce qui rajoute à la cognition, rigueur et sportivité.
Et même « si le geste parfait » s’éloigne dés qu’on s’en approche, sa quête reste l’essentiel, car le chemin est plus important que le but à atteindre.

La danse par ​Iris:  " La Danse est la poésie de la musique". Elle fait partie de ma vie et, déjà enfant je pratiquais la danse classique. Ado c'était plutôt le jazz et la danse ryhtmique avec Irène Vandelli.

Quand j'ai rencontré Christian il y a 35 ans, motard dans l'âme et passionné des art martiaux, il n'était pas enclin à mettre un pied sur une piste de danse. C'est Edwige Mackenzie avec sa grande pédagogie et sa gentillesse qui lui a appris ses premiers pas de danse de salon.

En 2010,  Bruno Fontana nous a incité à commencer la danse sportive en compétition, et après un essai infructueux et un long arrêt de 2 ans nous avons repris en 2014. Avec de très bons résultats en série E et D, nous sommes arrivés en série C pour les 10 danses.

Ayant dû interrompre nos entraînements et nos compétitions pendant 1 an pour cause de blessure, c'est débordant d'enthousiasme que nous attaquons la saison 2017/2018 dans ce nouveau club, où nous avons été accueillis chaleureusement et plus que jamais motivés pour progresser dans cette discipline.
Michelle KRAUSZ & Jean-Pierre BALIN STANDARD & LATINE S4
Michelle et Jean-Pierre se sont rencontrés en Grèce en 1998 lors d’un stage consacré à leur passion commune : le rock.

L’an 2000 voit ces spécialistes du rock bifurquer vers la danse sportive dans l'école de Pierrelaye avec Stéphane Alkama pour professeur. Ils participent à plusieurs stages organisés par de brillants professeurs.

Toujours Ferrus de rock, ils enrichissent leur passion en découvrant le tango argentin et la salsa.

Désormais disponibles car retraités, ils se lancent dans la compétition, toujours soutenus pas Stéphane Alkama.

Actuellement en catégorie seniors 4C standards et 3D latines, ils ont eu la joie de remporter bon nombre de premières places en compétitions open et à points, régionales et nationales.

Ces victoires sont la récompense de nombreuses heures d'entraînement, d’efforts consacrés à améliorer, technique et connexion à deux, autant dire, à surmonter les difficultés pour toujours progresser.

Nos heureux retraités désormais résidents de Vallauris sont heureux de pouvoir intégrer le club de Mougins pour partager de nouvelles aventures.


RETROUVEZ NOUS SUR LES RESEAUX SOCIAUX
Share by: